L'achat en gros d'accessoires de bureau est réservé à un certain profil d'acheteur. Les premiers sur la liste sont les entreprises, quelle que soit leur taille. Les grandes comme les petites entreprises équipent alors leurs employés de tout le nécessaire au bureau. Ce sont les fournitures courantes comme les papiers, les classeurs, les stylos, les lampes de bureau, les agrafeuses, les blocs-notes et agendas, les calculatrices, les presse-papiers ou encore les accessoires indispensables pour l'utilisation d'un ordinateur. L'objectif étant de s'assurer que les employés disposent des outils adéquats pour être plus productifs. Ils peuvent également se sentir valorisés parce qu'ils sont soutenus par l'entreprise par ces moyens. De son côté, l'entreprise montre un engagement en faveur du bien-être de ses employés.
À part les entreprises, les institutions publiques comme les administrations gouvernementales, les hôpitaux et les établissements scolaires peuvent aussi recourir à l'achat d'accessoires de bureau en gros. Il en est de même des revendeurs tels que les magasins spécialisés dans les fournitures de bureau et les détaillants en ligne. D'autres entités comme les organisateurs d'événements peuvent aussi vouloir des fournitures de bureau en gros. C'est le cas par exemple d'un organisateur de séminaire ou de conférence qui doit préparer les kits de bienvenue.